Pour une mobilisation internationaliste et anti-autoritaire contre la guerre. Deuxième réunion à Rome le 2 septembre (Italie)

Pour une mobilisation internationaliste et anti-autoritaire contre la guerre. Deuxième réunion à Rome le 2 septembre (Italie)

La discussion sur la guerre en Ukraine du 22 juillet à Rome a été bien suivie par des camarades et des camarades de différents territoires et villes.

Ce qui a émergé, c’est une volonté commune de contribuer à arrêter un massacre qui menace de nous entraîner tous — des deux côtés de la ligne de front — vers un abîme sans retour (qu’il s’agisse de l’apocalypse nucléaire ou d’un état de guerre permanent entre les différents blocs capitalistes, dont les répercussions se font déjà sentir sous nos latitudes : économie de guerre, blindage et militarisation croissants de la société, diabolisation des opinions, attaque contre toutes les luttes sociales et de classe, main de fer contre les subversifs et les opposants…).

On lance donc une deuxième rencontre, destinée à la fois à achever la rédaction d’un appel à la mobilisation (déjà en partie rédigé et dont on finira de parler), et à se demander concrètement ” quoi faire ” pour imposer une cessation des hostilités par le bas. En sabotant notre camp (celui de l’OTAN) et sa propagande (y compris le mythe d’une “résistance ukrainienne” inexistante).

Le samedi 2 septembre, à partir de 11 heures, nous en parlerons à Rome.

Au Punto Solidale Marranella, via Augusto Dulceri 211 (à l’angle de la via Marranella).

[Reçu par e-mail et publié dans https://lanemesi.noblogs.org/post/2023/08/22/pour-une-mobilisation-internationaliste-et-anti-autoritaire-contre-la-guerre-deuxieme-reunion-a-rome-le-2-septembre-italie/]

* * *

(IT) Per una mobilitazione internazionalista e antiautoritaria contro la guerra. Secondo incontro a Roma il 2 settembre
(EN) For an internationalist and anti-authoritarian mobilisation against the war. Second meeting in Rome, September 2nd, 2023 (Italy)
(FR) Pour une mobilisation internationaliste et anti-autoritaire contre la guerre. Deuxième réunion à Rome le 2 septembre (Italie)