Devenir malin, première partie: publication de la clé PGP

Dans la section du site relative au contact (ci-dessus), nous avons publié notre clé PGP publique. Pour ceux qui ne connaissent pas le système en question, le concept est assez simple: grâce à cette “clé”, il est possible d’échanger des e-mails de manière plus sécurisée, grâce à un système de cryptage. Pour ce faire, il est nécessaire que les deux parties disposent de leurs propres “clés”, la clé publique et la clé privée. La manière d’obtenir son propre trousseau et de mettre à jour/configurer son e-mail à ce propos est assez bien expliquée (en anglais) dans le guide suivant du site autistici.org: https://www.autistici.org/docs/mail/privacymail
Voici un autre link qui peut s’avérer utile: https://emailselfdefense.fsf.org/fr/

Bientôt, seront publiés d’autres documentations qui pourront être utiles à ceux qui ont l’intention de faire suer leur salaire aux abjects espions des existences d’autrui.

Pour ceux qui préfèrent continuer à nous écrire à l’ancienne, rien ne changera bien sûr ; les autres qui souhaitent envoyer des textes sous une forme plus prudente sont invités à utiliser la méthode décrite ci-dessus.

La Nemesi

* * *

IT: Farsi furbi, parte uno: pubblicazione chiave PGP
EN: Getting clever, part one: publication of PGP key
ES: Hacerse listo, primera parte: publicación de la clave PGP
FR: Devenir malin, première partie: publication de la clé PGP
DE: Sich schlau machen, Teil eins: Veröffentlichung des PGP-Schlüssels